Marketing Digital en Colombie: Comprendre son importance

Le marketing digital en Colombie a connu une croissance fort ces dernières années, connaissez les chiffres et créez des stratégies efficaces autour d'eux pour que votre marque se développe dans le monde du Web.

Qu'est-ce que le marketing numérique en Colombie ?

Le marketing numérique en Colombie met en œuvre différentes stratégies qui visent un objectif commun : promouvoir une marque dans le monde numérique. Ceci peut être réalisé grâce à différents outils et actions qui sont distribués dans les canaux que vous souhaitez, afin de générer des relations durables avec votre utilisateur.

Quelles actions sont mises en place dans le Marketing Digital ?

C'est un monde où différentes actions peuvent être réalisées et différents outils sont utilisés, tout dépend de la marque. Vous devez d'abord connaître votre public cible et le but que vous souhaitez atteindre avec les stratégies de marketing numérique, afin que nous puissions comprendre quelles actions aideront le plus à développer et à reconnaître la marque.

Les points important du marketing internet

Référencement SEO : L'optimisation des moteurs de recherche est mise en œuvre pour positionner votre site Web dans les premiers résultats des moteurs de recherche sans payer de publicité, c'est-à-dire de manière organique. Pour obtenir un bon référencement, vous devez optimiser votre site Web, le rendre facile à utiliser et rédiger des blogs qui ont un contenu précieux pour votre utilisateur. Campagnes SEM : Le marketing sur les moteurs de recherche consiste à positionner votre site Web par le biais de publicités payantes, celles-ci apparaîtront comme une publicité et si vous faites une bonne recherche de mots clés, votre site Web peut apparaître dans le premier résultat des moteurs de recherche. Marketing direct : L'Inbound Marketing cherche à combiner différentes activités qui tissent des relations durables avec l'utilisateur. C'est une action qui cherche avant tout à privilégier la personnalisation dans les messages, assurant ainsi des clients fidèles qui génèrent à la fois des conversations et des conversions. De plus, il analyse le parcours qu'il effectue depuis le moment où il reçoit l'information jusqu'au bout, que la vente se fasse ou non, et si elle ne se fait pas, il cherche pourquoi. Marketing des médias sociaux : Lorsque nous parlons de réseaux sociaux, nous cherchons toujours à créer du contenu, mais cela doit capter l'attention de l'utilisateur, afin qu'il interagisse à la fois avec la publication et votre profil, c'est-à-dire que vous devez créer un contenu de valeur. De plus, Social Media Marketing priorise le contact et génère des conversations avec vos utilisateurs. Publicité par e-mail : Le courrier électronique est utilisé pour rappeler aux utilisateurs votre existence, avec cela nous envoyons des messages qui peuvent générer de nouveaux utilisateurs, retenir ceux qui sont déjà là, générer ou vérifier des ventes, faire connaître des promotions, entre autres. Le marketing par e-mail peut très bien fonctionner lorsque vous envoyez des messages personnalisés et du contenu qui intéresse vraiment votre utilisateur, mais si vous ne savez pas comment le gérer, cela deviendra du spam et votre utilisateur se lassera de vous. Développement web : Avoir un site Web est essentiel pour le marketing numérique, dans lequel l'utilisateur doit trouver toutes les informations sur votre marque. Recherchez qu'il soit intuitif et facile à utiliser, que l'information ne soit pas à plus de 3 clics et qu'il se charge rapidement pour que l'utilisateur n'ait pas à attendre. De cette façon, vous garantirez également un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

L'image de marque : Différencier votre marque des autres est très pertinent, trouver les couleurs qui vous caractérisent, un nom percutant, une police lisible et un slogan percutant construiront la personnalité de votre marque. Commerce électronique : Vous devez créer une plateforme sécurisée pour l'achat de vos produits ou services, dans laquelle un paiement et une livraison sécurisés sont garantis. Les données : Vous devez avoir une connaissance complète des stratégies qui ont fonctionné et de celles qui n'ont pas fonctionné, afin que nous sachions ce que nous devons changer pour améliorer nos résultats. N'oubliez pas qu'il n'est pas obligatoire de réaliser toutes ces activités, cela dépendra toujours des besoins de votre marque. Il vaut mieux être présent dans quelques choses qui sont bien faites, que d'avoir beaucoup d'actions réalisées à moitié.

Comment est le marché du numérique en Colombie ?

Nous sommes sociaux et Hoot Suite a publié son rapport sur les résultats du marketing numérique en Colombie jusqu'en janvier 2021, ici nous vous dirons quelques données avec lesquelles vous comprendrez son importance. L'utilisation d'internet est devenue de plus en plus essentielle dans nos vies, et bien qu'en Colombie on trouve de nombreux endroits où il n'y a toujours pas de connexion, déjà 68% des Colombiens sont des internautes actifs, un nombre qui entend augmenter de plus en plus chaque an. Mais les réseaux sociaux ne sont pas loin derrière, avec 39 millions de citoyens colombiens qui y sont actifs. La majorité des utilisateurs du réseau sont des personnes âgées de 25 à 34 ans, alors profitez de votre public de ces âges et créez des stratégies qui les atteignent de la manière la plus directe et la plus créative. De plus, avoir un compte sur les réseaux sociaux est indispensable pour attirer de nouveaux publics. En 2020, 43% des internautes découvrent de nouvelles marques grâce aux publicités sur les réseaux sociaux.

Un apprentissage simple et éfficace

Digitalwebetico souhaite aider les jeunes colombiens qui veulent apprendre le marketing digital pour pouvoir travailler sur internet. Nous pouvons former 60 étudiants par an et de manière totalement gratuite.

Nous voulons mettre à disposition des jeunes un local privé avec une connection internet haute débit pour pouvoir suivrent les cours dans les meilleurs conditions.

Chaque étudiant devra seulement avoir son propre ordinateur portable personnel pour une plus grande autonomie d'apprentisage et un suivi éfficace des exercices pratiques.