Un site vitrine consiste à créer un site internet pour faire la promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque. Son objectif est de faire connaître une offre, ou une entreprise afin d’agrandir sa clientèle. La vente du produit ou d’un service se fera via un site ou un tunnel de vente, comme un site e-commerce par exemple.
Votre site vitrine est comparable à une carte de visite sur internet. Un site vitrine est généralement claire et relativement épuré. Les informations contenues vont donner des informations précisent sur l’entreprise et ses produits, il faut que les internautes retiennent facilement votre marque et ses valeurs. L’aspect graphique d’un site est primordial, les couleurs, le logo et l’ensemble des codes visuels de la marque doivent y figurer.
Le site vitrine sert à faire la promotion d’un produit ou d’un service. De manière générale, un site vitrine se focalise sur la mise en avant d’une offre. Consacrer un site internet pour une seule offre permet de véritablement mettre en valeur la différenciation de l’offre, son avantage concurrentiel, tout en travaillant un habillage graphique dédié à ce produit ou à ce service.
Il est possible de présenter plusieurs produits au sein d’un site vitrine. Le site prend alors la forme d’un catalogue en ligne qui répertorie les offres de l’entreprise. L’internaute aura alors le choix dans un catalogue défini et pourra acheter ce qu’il souuhait.
Le premier objectif d’un site vitrine est d’attirer de nouveaux clients sur internet. Quelle que soit l’activité de l’entreprise, avoir une présence sur le web est indispensable pour faire la promotion d’une offre et faire connaître la marque. Internet ne dispose pas de frontières géographiques, ce qui peut permettre à bon nombre d’internautes de découvrir une marque sans être dans la zone de chalandise de l’activité.
Le but du site vitrine est d’améliorer sa visibilité sur internet, il peut s’avérer être un levier d’acquisition du webmarketing relativement puissant. Il est donc impératif de travailler le référencement naturel (SEO) et/ou payant (SEA) de ce site. Le référencement permet à un site de ressortir dans les premiers lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur un moteur de recherche (bien souvent Google). Plus un site apparaît haut dans la première page de résultats Google, plus il générera de trafic et plus il diffusera le nom de la marque.
Points clés
Choisir un thème graphique
Utiliser un police lisible
Avoir des photos de qualité
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