Le choix de votre réseau social dépend de plusieurs critères. Car chaque plateforme a des avantages différents en fonction de vos besoins.
Des paramètres de géolocalisation, de démographie, de centre d’intéret et de consommation rentrent en ligne de compte.
Certaines personnes préférent les images, d’autres les vidéos courtes, d’autres les vidéos longues et d’autres les posts avec des questionnaires ou des jeux intéractifs. Vous devez choisir l’endroit qui est le plus fréquenté par votre prospect type.
Notre ami Facebook
Il est vraiment difficile de faire l’impasse sur ce réseau social très populaire auprès des internautes. Facebook a pour avantage d’avoir une couverture mondiale. En France, on compte 35 millions d’utilisateurs et on observe une forte popularité intergénérationnelle (83 % des parents sont amis avec leurs enfants sur Facebook). Enfin, Facebook est jumelé avec Messenger (service de messagerie instantanée et privée) et Instagram, très apprécié des jeunes publics.
Les chiffres:
1,4 milliard d’utilisateurs de Facebook utilisent les groupes chaque mois.
30 % des utilisateurs d’Internet utilisent Facebook plus d’une fois par jour
10 millions de groupes ont été créés sur Facebook
350 millions de photos ajoutées chaque jour
4 millions de likes par minute
177 d’amis moyen en France
L’incontournable Instagram
Instagram est une plateforme de découverte, rachetée par le groupe Facebook. Sur ce réseau social, les français ont tendance à se connecter avec des personnes qui partagent les mêmes passions : musique, sport, architecture, design… et à suivre des célébrités. Les Instagrammers passent en moyenne 15 minutes par jour sur la plateforme .
Les chiffres:
1,082 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en 2020
500 millions d’utilisateurs se connectent chaque mois à la plateforme.
4,2 milliards de likes sont comptabilisés chaque jour
50 milliards de photos ont été partagées sur Instagram depuis son lancement en 2010.
Le petit nouveau Tik Tok
Appartenant à une entreprise chinoise, qui aurait pu penser que ce réseau social pourrez faire de l’ombre aux géants américains. Et pourtant ce réseau à un grand potentiel de part sa facilité d’utilisation et son ergonomie. Un régale pour les utilisateurs.
Les chiffres:
1,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en 2021
800 millions d’utilisateurs se connectent chaque mois à la plateforme.
6 milliards de likes sont comptabilisés chaque jour
20 milliards de vidéos ont été partagées sur Tik Tok depuis son lancement.
Digitalwebetico